Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Falsification des données publiques : La Cour des comptes a publié son rapport


Rédigé le Mercredi 12 Février 2025 à 21:44 | Lu 65 fois | 0 commentaire(s)




Falsification des données publiques : La Cour des comptes a publié son rapport

Nouveau tournant dans l’affaire de la falsification présumée des données économiques et budgétaires. Le rapport de la Cour des comptes vient d’être publié.

C’est maintenant fait. La Cour des comptes vient de publier officiellement son rapport sur la situation des finances publiques de 2019 à 2024. Ce, suite aux déclarations du premier ministre Ousmane Sonko sur la falsification présumée des données économiques et Budgétaires.

Dans son document, la Cour des comptes renseigne que ledit rapport sur la situation des finances publiques élaboré par le Gouvernement est transmis à la Cour des Comptes le 18 septembre 2024.

Ensuite, lors de leurs travaux, les enquêteurs disent avoir suivi la procédure contradictoire prévue à l’article 49 de la loi organique sur la Cour des Comptes. Et les développements qui y figurent ont tenu compte des réponses fournies par le Ministère des Finances, informent-ils.

«Les faits relatés dans le présent rapport, présumés constitutifs de fautes de gestion, de gestions de fait ou d’infractions à caractère pénal feront l’objet, le cas échéant, de déférés, de référés ou de déclarations provisoires de gestion de fait», précise la Cour des Comptes.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT