Le khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, est attendu à Dakar ce dimanche, vers 13 heures. Au rond pont EMG (échangeur du pont de Hann) où il est attendu, il y a une forte présence des talibés (disciples) et dignitaires mourides venus des différents coins de la capitale et qui comptent lui réserver un accueil chaleureux.Serigne Mountakha Mbacké est précédé sur les lieux par son porte parole, Serigne Bassirou Abdou Khadre et son « Diawrigne » (chambellan) à Dakar, Mbackiyou Faye.
Selon des sources de emedia.sn, le chef religieux et sa délégation vont arpenter l’avenue Cheikh Ahmadou Bamba, aux Hlm, avant de rejoindre la mosquée Massalikoul Jinaan où il va effectuer une brève visite avant de rejoindre la résidence Khadimoul Rassoul, sise à Colobane. Il va séjourner dans la capitale pendant presque une semaine avant l’inauguration de la mosquée mouride, prévue le vendredi 27 septembre 2019 prochain.
À Massalikoul Jinaan l’effervescence est à son comble. Les fidèles mourides sont venus en masse pour accueillir leur Khalife général, Serigne Mountakha Mbacké.
Ce dernier est attendu sur les lieux d’un moment à l’autre. Son cortège arrivera par la cité des eaux. Puis, une procession l’accompagnera de l’avenue Cheikh Ahmadou Bamba jusqu’à la mosquée Massalikul Jinaan.
Ce sera le premier acte de son séjour à Dakar. Serigne Mountakha va présider l’inauguration de la mosquée Massalikul Jinaan, vendredi prochain.