Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Meurtre d'un gérant de multiservice à Saint-Louis: les aveux du tueur présumé


Rédigé le Samedi 8 Février 2025 à 13:20 | Lu 42 fois | 0 commentaire(s)




Meurtre d'un gérant de multiservice à Saint-Louis: les aveux du tueur présumé
L'enquête sur la disparition de Cheikh Ahmed Tidiane Wade, gérant d'un multiservice, retrouvé mort, égorgé dans la brousse, progresse.

D'après les informations de Libération, reprises par Seneweb, un suspect dont le téléphone avait borné sur la scène de crime» a été aussitôt arrêté par les gendarmes. Il s'agit du nommé A. A. Samb dit Dabakh, étudiant âgé de 23 ans, rappelle Libération dans sa livraison de ce samedi 8 février.

Le journal confie que de lourdes charges pèsent sur lui. Il a été inculpé puis placé sous mandat de dépôt pour assassinat avec actes de barbarie et vol après l'ouverture d'une information judiciaire requise par le Parquet de Saint-Louis. Repris par la source, Dabakh a tout avoué, confessant que «quelques heures avant de passer à l'acte, il s'était rendu dans le multiservice de [la victime], qui était une connaissance à lui».

«C'est ainsi qu'il lui a demandé de lui faire un dépôt de 400 000 F Cfa, détaille le quotidien d'information. Cheikh Ahmed Tidiane Wade qui avait une confiance totale en lui, n'a eu aucun doute lorsque Samb lui a demandé de monter sur sa moto pour qu'il récupère le cash afin de lui donner le montant dû.»

Dabakh avait tout prémédité, souligne Libération : «Arrivée à hauteur du village de Mbirane Gaye, [le tueur présumé] s'est brusquement garé. Alors que [le passager] lui demandait ce qui se passait, le mis en cause lui a asséné un violent coup. [Wade] à moitié assommé, Samb a enlevé son tee-shirt qu'il portait sous son pull avant de l'attaquer de dos. Puis, il a sorti un couteau et lui a tranché la gorge.»

Interrogé sur le mobile du crime, «Samb a confié entre deux sanglots, [être] possédé par de mauvais esprits», reprend la source.
 
 
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT