Après un séjour carcéral d’un mois, le journaliste Aliou Top qui était poursuivi pour «diffusion de fausses nouvelles et discours incitant à la discrimination et contraire aux bonnes mœurs», est libre depuis le mercredi 16 avril 2025. Sur sa propre plateforme, le directeur de Sunugal 24 et du quotidien LE REGARD, est revenu sur son passage en prison.
«J’ai appris beaucoup de choses lors de mon séjour carcéral. Cela m’a permis d’ouvrir les yeux dans la vie. Je le regrette mais d’une autre manière, parce que c’était bénéfique pour moi. Cela m’a permis d’apprendre la vie et d’apprendre le Sénégal en miniature», a laissé entendre Aliou Top. A le croire, il a beaucoup de choses à dire sur son expérience en prison, mais ce n’est pas encore le moment.
«En tant que journaliste, j’ai profité de mon séjour à Rebeuss pour faire un travail journaliste, et il y a beaucoup de choses qu’on peut partager avec les Sénégalais», dit Aliou Top qui déclare que rien au monde ne pourra le détourner ou le faire changer de posture dans sa « démarche patriote et républicaine ».