
Nous, membres du Coddas, fustigeons avec la dernière énergie l’arrestation du sieur Abdou Nguer, et également de tous les détenus politiques du fait d’un seul homme en l’occurrence Ousmane Sonko, qui pense qu’il est dans une monarchie.
Le seul tord de Abdou Nguer, est d’être la sentinelle de la République qui met à nu toutes les manipulations et les stratagèmes du régime décadent et incompétent.
Abdou Nguer, l’autodidacte dérange jusqu’au plus haut sommet de l’état , à tel point que le premier ministre Ousmane Sonko, déclare ne pas être ébranlé par les critiques de Abdou Nguer, qui selon ses dires, n’aurait même pas le certificat d’études élémentaires.
Ces affirmations de Ousmane Sonko, au sein de l’hémicycle, lieu d’impulsion de la vie démocratique démontrent à suffisance que le pouvoir est aux abois, et que le Sénégal est très mal gouverné avec un dirigeant qui est le chantre des querelles de borne fontaine.
Nous dénonçons fermement la séquestration de Abdou Nguer et des détenus politiques, nous interpellons la communauté internationale à agir rapidement face aux méthodes d’un apprenti dictateur qui est en train de piétiner les droits et les libertés des citoyens sénégalais.
Pour le Collectif de Défense des Droits de Adji Sarr