Ce que l’on sait de l’affaire Pape Coulibaly, qui agite Yeumbeul-Nord.
Dans sa livraison de ce samedi 8 février, L’Observateur fait part des conclusions de l’autopsie dans l’affaire Pape Coulibaly, qui agite Yeumbeul-Nord. L’homme, la quarantaine, est décédé dans des conditions nébuleuses. Sa famille désigne un supposé indic et son acolyte, un élément du Groupement mobile d’intervention (Gmi). Ce dernier s’est rendu de lui-même à la police tandis que le premier est en cavale. Le duo l’aurait passé à tabac. Selon le témoignage de sa copine, la victime, qui est réapparue très mal en point, a rendu l’âme peu après.
Le certificat médical sur la cause du décès atteste «d’une cardiopathie dilatée décompensée avec un foie muscade, d’une congestion des viscères et d’un contenu gastrique alimentaire», souffle le quotidien du Groupe futurs médias.
Autrement dit, éclaire la même source après s’être entretenue avec une blouse blanche sous le couvert de l’anonymat, «la cardiopathie dilatée décompensée avec un foie muscade [ou foie dure] renvoie à des complications d’une pathologie cardiaque».
«La congestion des viscères peut renvoyer à des signes d’asphyxie mécaniques ou encore à une privation d’air mécanique, manuelle voire chimique», ajoute l’interlocuteur du journal. L’Observateur fait toutefois savoir que le médecin légiste a conclu à «un décès de cause non explicite».