L’université des jeunesses républicaines, « inscrite en lettre d’or dans l’agenda de l’Alliance pour la république (APR), parti du président Macky Sall, est un moment de ré »flexion approfondie sur la
vision éclairée du chef de l’Etat réduite dans le Plan Sénégal émergent (PSE) », a informé, ce mercredi 25 novembre 2015, la presse, Thérése Faye Diouf.
La coordonnatrice de la Convergence des jeunesses républicaines (COJER), de rappeler que cette rencontre serait, « non seulement l’occasion pour cette structure et toutes les autres structures de cette formation politique, de renouveler leur confiance et leur soutien sans réserve au Président de la République, Son Excellence Macky Sall, mais aussi de créer les conditions d’un réel partage d’expériences entre militants d’un même parti ».
Et, renchérit dans ses explications que : « pour relever les défis politiques, économiques, sociaux et culturels auxquels notre cher pays fait face, à travers cette rencontre de partage d’information des
réalisations et les perspectives, mais aussi et surtout de mobilisation des acteurs politiques et de la société civile pour une synergie d’action, fidèle à son engagement aux cotés du Président Sall », la COJER « entend démontrer que la vision du Président Macky Sall transcende les besoins électoralistes et se projette bien au-delà , à l’horizon 2035 pour faire de notre pays un modèle à l’échelle planétaire avec une jeunes et des femmes épanouies, dans un Sénégal de paix et de solidarité. Où les inégalités sociales, le déséquilibre entre les villes et le monde rural ne seront qu’un vieux souvenir ».
Pour ce faire, « les partis politiques toute obédience confondues, la société civile, les autorités religieuses et coutumières doivent y apporter toute la contribution et l’accompagnement qui sied afin de bâtir avec le président Sall une nation émergente.
Lors de la tenue de cette université républicaine, renseigne Thérèse Faye Diouf, il est prévu entre autres activités « des panels, des ateliers de partage, une grande exposition et des Plaidoiries sur le PSE. L’animation culturelle permettra de joindre l’utile à l’agréable.»
de l’amélioration des conditions de vie des populations sénégalaises pour une mobilisation générale autour de l’essentiel »