A Messieurs et Mesdames les ambassadeurs et représentants résidents au Sénégal ( USA, FRANCE, CANADA, ALLEMAGNE, SUISSE, BELGIQUE)
Objet: demande de protection et assistance humanitaire
Messieurs et Mesdames les ambassadeurs, depuis les événements dits de mars 2021, provoqués par la plainte de Mademoiselle Adji SARR, masseuse à Dakar, contre M. Ousmane Sonko opposant au régime de Macky Sall et actuel premier ministre du gouvernement du Sénégal, je suis constamment menacé de mort suite à mon soutien à la victime viol Adji Sarr.
En effet ,le parti PASTEF et certains de ses militants partagent mes photos sur les réseaux sociaux (Facebook, TikTok)et demandent mon arrestation par la justice pire, certains cherchent mon adresse et disent publiquement qu’ils veulent m’assassiner pour me faire taire. Craignant pour ma vie et ma sécurité par ce que, vivant seul, je suis obligé de changer d’adresse et je dors dans des endroits différents pour éviter une visite désagréable à mon domicile. Toutefois, je déclare avoir porté plainte trois fois de suite à la Police et à la brigade de la cybercriminalité, mais jusqu’ici aucune enquête n’est ouverte par les autorités judiciaires sénégalaises pour me protéger.
Dès lors, en me fondant sur les articles 3 et 14 de la charte et déclaration universelle des droits de l’homme du 10 Décembre 1948, je sollicite la protection des Nations Unis et de toutes les représentations diplomatiques présentes au Sénégal.
Enfin, comte-tenu de la gravité des menaces que je subis au Sénégal des membres du parti politique PASTEF, tels que Monsieur Azoura Fall, Aïchata Camara et Maïmouna Bousso, je joindrai toutes les preuves de menaces directes sur ma personne à cette plainte.
Excellences Messieurs et Mesdames les ambassadeurs, mon sort et ma vie sont entre vos mains.
M. Abdou Nguer Dakar le 01/12/24
Né le 22 Juin 1997 à Mbacké
Adresse: Liberté 5
Contact….