Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Sauvegarder le terrain politique de Benno : Fouta en ordre de bataille


Rédigé le Mardi 25 Avril 2023 à 13:08 | Lu 64 fois | 1 commentaire(s)



Le président Macky Sall qui n’écarte pas l’option d’être candidat à sa propre succession peut compter sur les forces montantes de Benno Bok Yakar au Fouta. Le Dage Abdoulaye Sy, le ministre Moussa Bocar Thiam, le député maire Kalidou Wagué et le maire Mamadou Mory Diaw ne comptent céder aucun mètre à l’opposition.


Si à la prochaine présidentielle, tous les responsables du camp présidentiel font comme Farba Ngom, Abdoulaye Sy, Moussa Bocar Thiam, Mamadou Mory Diaw et Kalidou Wagué, le candidat de Benno ne sera pas malmené au Fouta . Dans cette zone, ces responsables sont entrain de consolider le titre foncier de Macky Sall et à l’élargir.

Chaque mobilisation donne la preuve qu’au Fouta, dans la région de Matam notamment, ce ne pas facile pour l’opposition d’y battre campagne pour la présidentielle de 2024.

En fait , dans cette partie du Sénégal, les responsables du camp présidentielle que sont Farba Ngom, le Dage Abdoulaye Sy, le maire et président du conseil de surveillance de l’Ageroute, Mamadou Mory Diaw, le maire et ministre, Moussa Bocar Thiam et son homologue, le député maire Kaligou Wagué se sont ligués pour barrer le chemin à l’opposition. En direction de la prochaine présidentielle, ces responsables ont déjà porté leur choix sur Macky Sall comme candidat de Benno.

Le Dage Abdoulaye Sy qui a réussi récemment un giga meeting dans son fief, ne cesse de marteler que Macky Sall est à la fois le plan A et le plan Z de Benno pour 2024. Pour ce fils du Fouta, fidèle parmi les fidèles au président Sall, la région de Matam est unie contre le plan de l’opposition.

Du même avis, Farba Ngom, Moussa Bocar Thiam , Mamadou Mory Diaw et Kalildou Wagué sont unanimes à soutenir la candidature de Macky Sall.

Selon ces derniers, au Fouta ; cette candidature est considérée comme une demande sociale par les populations de cette partie du pays qui ne cessent de remercier le président Macky Sall pour ses nombreuses réalisation s dont la route qui relie Ndioum – Bakel et qui passe par Ouorossogui d’une valeur de 309 milliards.

L’hôpital de Ouorossogui et son aéroport d’un coût global de 36 milliards sont entre eux autres réalisations, celles qui poussent les populations de Matam à s’unir derrière Macky Sall pour un autre mandat à la tête du pays
 
 



1.Posté par Gloria le 25/04/2023 18:12
I get paid more than 💵$300 to 💵$400 per hour for working online. I heard about this job 3 months ago and after joining this I have earned easily 💵$20k from this without having online working skills . Simply give it a shot on the accompanying site...
Here is I started.…………>> http://Www.jobsrevenue.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT