Le Parti socialiste (Ps) qui a tenu, samedi dernier, la rentrée solennelle de « L’Ecole du parti », a rendu public un communiqué relatif au traitement qui en a été fait dans la presse faisant ressortir une « humiliation » de Tanor et le plébiscite de la candidature de Khalifa Sall pour la présidentielle prochaine.
Le communiqué renseigne que ces articles tendant à faire croire à « une soi-disant humiliation du secrétaire général n’existe que dans l’esprit des auteurs de cette tentative de manipulation à travers un montage-vidéo dans différents réseaux sociaux ».
« Le Parti socialiste dément toute allégation avançant une soi-disant humiliation du Sget tient cependant à préciser que la cérémonie de rentrée solennelle a été un grand moment de ferveur militante, de mobilisation et d’unité », informe-t-il.
« Les seuls noms de responsables scandés par les militants en dehors du camarade Ousmane Tanor Dieng sont ceux du secrétaire général de la 5e coordination, Jean Bptiste Diouf et la président de ladite coordination Asta Ndiaye », indique le communiqué.