Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Le Commandant Dramé : Entre Escroqueries et Manipulations


Rédigé le Mardi 24 Décembre 2024 à 13:02 | Lu 70 fois | 0 commentaire(s)




Le commandant Ibrahima Dramé, figure controversée de l’armée sénégalaise, revient sur le devant de la scène, cette fois-ci en raison de son passé d’escroc récidiviste. Ses actions passées soulèvent de nombreuses interrogations sur les motivations de certains de ses pairs, alors que des tensions entre généraux, notamment contre le général Moussa Fall, semblent s’intensifier.


Qui est réellement Ibrahima Dramé ? Cet officier est connu pour avoir été impliqué dans de multiples affaires d’escroquerie. En 2022, il a été au centre de plusieurs plaintes pour des délits liés à des visas, totalisant la coquette somme de 26 millions. Pire encore, il aurait escroqué d’autres victimes pour un montant s’élevant à 37 millions de francs, en promettant des villas au complexe immobilier COMICO de Cambérène. Ces actes ont conduit le procureur de la République à ouvrir une enquête et à émettre un mandat de dépôt, débouchant sur un jugement et une condamnation. Son emprisonnement ne fut cependant pas définitif, puisque le commandant a bénéficié d’une grâce présidentielle.

Cependant, la situation de Dramé ne s’est pas améliorée. À son retour à la vie civile, il s’est à nouveau illustré par des menaces graves à l’encontre de certains officiers, ainsi que sur la sûreté de l’État. Délirant, il aurait fait mention de prendre les armes, s’identifiant à Salif Sadio, en affirmant que ce dernier n’était pas plus casamançais que lui.

Il est donc clair que le général Moussa Fall n’est pas impliqué dans les affaires judiciaires entourant le commandant Dramé, liées à des escroqueries et à des menaces. D’autant plus que le commandant a été rapatrié de sa mission aux Nations Unies au Congo pour un comportement inapproprié, soulignant encore une fois son profil douteux.

Loin de cette réalité, un groupe de généraux semble avoir orchestré une campagne médiatique maladroite, visant à discréditer un homme dont les compétences et le sens de l’honneur sont reconnus par la population sénégalaise. Ce scénario soulève des questions éthiques quant à la responsabilité des journalistes et des médias dans la diffusion d’informations trompeuses, qui peuvent non seulement entacher la réputation d’un officier réputé, mais également compromettre la crédibilité des institutions militaires.

Il est impératif que la presse traite ces sujets avec rigueur et intégrité, afin d’éviter de devenir complice de manœuvres politiques intéressées.

Sarr le sénégalais d’Allemagne



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT