Loin de nous l’idée de vouloir nous ériger en donneur de leçons, mais les faits sont graves, immorales et tellement récurrents que les taire serait synonyme de complicité. Djibo Ka, Ousmane Ngom…, tout dernièrement Moubarak Lo et des gens comme eux (Dieu sait qu’ils sont très très nombreux dans notre pays) ont posé des actes qui ont tourmenté tous les citoyens sénégalais. Leurs convictions changeantes et leurs vomissures qu’ils ont ravalées, ne sont véritablement pas des actes à faire voir à nos enfants.
C’est dégueulasse, ce qu’ils font ! Et ceux qui appartiennent au camp du pouvoir sont tout aussi hébétés face à ces pratiques indignes et malvenues. La morale et l’éthique, ils n’en ont cure et cette attitude des plus traîtresses semble malheureusement être la règle de conduite de beaucoup de nos politiciens locaux qui n’hésitent plus à renier leurs convictions et trahir leurs amitiés d’hier.
Il faut le dire, revenir sur sa parole, trahir ou se dégager de ses amis ainsi que de l’ensemble des règles qui régulent le jeu politique afin de conserver une position avantageuse, est la pire des lâchetés.