Keur Massar, 46e Département du Sénégal: Un motif de report des Législatives


Rédigé le Samedi 8 Mai 2021 à 17:47 | Lu 223 fois | 0 commentaire(s)



Le Nouveau plan d’aménagement territorial qui est à adopter prochainement en Conseil des Ministres, suscite plusieurs inquiétudes chez les populations. On ne peut pas comprendre qu’un changement territorial de cette envergure puisse intervenir à l’approche des élections législatives.


Keur Massar, 46e Département du Sénégal: Un motif de report des Législatives
Depuis un certain temps, le calendrier républicain subit de graves perturbations. Une fois de plus, l’Etat va certainement convoquer les acteurs à un nouveau dialogue politique, ficelé avec un non-dit, pour donner l’impression de trouver un consensus.

Ceci, avant la tenue des échéances électorales par rapport au nouveau projet de Département de Keur Massar, sur le nombre de Communes à créer, le nombre de Députés à élire, entre autres points qui seront inscrits à l’ordre du jour.

Face à une opposition capricieuse ou une opposition de « Mbourou ak Sow », il ne manquera pas de trouver une stratégie pour faire repousser les élections législatives à une date ultérieure, faute de consensus.

Ainsi, les députés verront peut-être leurs mandats prolongés jusqu’en 2024, comme c’est le cas actuel des mandats des maires de commune, qui devaient être terminés depuis 2019.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Novembre 2024 - 15:42 Affaire Aser : la Cour suprême a tranché



LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT