Karim Meïssa Wade, un coeur à prendre depuis la disparition de son épouse en 2009, ne semblait plus avoir le goût de vivre en couple, se contentant d’éduquer ces trois adorables filles, en bon père de famille. Dans la plus grande discrétion, les sources du senegalais.net , ont infiltré la délégation de hauts responsables, accompagnés de quelques rares membres de la famille de Wade, partis dans la ville sainte de Touba pour sceller l’union, «pour le meilleur et pour le pire», entre Karim et Sokhna Mously Mbacké, arrière petite fille de Cheikh Ahmadou Bamba.
C'est désormais chose faite : le frère de Sindiély Wade, - championne du Rallye Aïcha des Gazelles 2013 - s’est pendu dans la plus grande simplicité. Ce dimanche 31 mars 2013 le "xutba" (prière de mariage) a été dit pour officialiser l’union entre la fille de Serigne Modou Khabane Mbacké et Wade junior, avec la bénédiction de leurs vénérés pères.
Il y a une semaine, les murmures annonçaient une visite imminente de Karim Wade à Touba. Ils croyaient dur comme fer que le "gibier principal" de la Cour de Répression de l’Enrichissement illicite (Crei) devait se rendre dans la ville sainte pour solliciter le soutien et la protection du Khalife général des Mourides, Cheikh Sidy Makhtar Mbacké. La vérité, c’est que Karim Wade, "l'ami intime"d'Alioune Ndao y ira très prochainement dans la ville sainte pour remercier ses "goros" (beaux-parents) et inviter sa nouvelle dulcinée à passer avec lui quelques jours tranquilles et délicieux à Versailles chez sa mère Viviane Wade. Si bien sûr, le Procureur très spécial venait à changer d'avis devant l'arrêt vertical de la Cour de justice de la Cedao.