Le Front pour une Révolution Anti-impérialiste, Populaire et Panafricaine (Frapp France Dégage) exprime toute sa solidarité au sénégalais agressé violemment par la police Italienne et dénonce ce traitement inacceptable.
D’après le secrétariat exécutif national (SEN) du FRAPP, tout en saluant la dénonciation de cette violence subie par un compatriote par le gouvernement de Macky Sall, est étonné que ce même gouvernement ne s’applique pas les mêmes critiques.
La ministre des affaires étrangères du gouvernement du président Macky Sall a condamné hier les violences commises sur un Sénégalais par la police Italienne. Le gouvernement de Macky Sall considère que le traitement subi par le sénégalais est raciste, inhumain et dégradant.
« Rappelons que le 23 mars dernier 18 sénégalais ont été torturés par la police sénégalaise et que jusqu’à ce jour aucun communiqué du ministre de l’intérieur n’est sorti pour dénoncer cela. Il y a un an, des policiers sénégalais ont assassiné 14 sénégalais. Jusqu’à ce jour, aucune enquête, aucun procès, aucun responsable, aucune sanction », lit-on dan s un communiqué.
Le SEN du FRAPP estime que le gouvernement de Macky Sall devrait d’abord s’appliquer les leçons qu’il donne à l’État italien et s’il veut que les autres pays traitent avec respect les citoyens sénégalais il doit d’abord commencer au Sénégal à bien traiter les Sénégalais.
« Hier, la police est allée sécuriser le déroulement des élections françaises dans les lieux de vote ici à Dakar. Les agents de police du Camp Abdou Diassé n’ont pas reçu leur prime et ce n’est pas la première fois », dénoncent les activistes.
Sur ce, le SEN du FRAPP demande au ministre de l’intérieur de diligenter une enquête afin de mettre un terme à ces pratiques dans les meilleurs délais.