Le ministre Abdou Karim Fofana affirme avoir signé l’arrêté autorisant la commune de Yoff à procéder au lotissement des titres fonciers N°2130 /NGA, 5948 /NGA, 213/NGA, 5942/NGA, et une partie du TF 526/NGA d’une superficie graphique globale de 20 hectares environ. Selon le journal Source A qui donne l'information dans sa livraison du jour, il s'agit globalement de « 20 hectares sis au lieu dit Hangar des pèlerins » qui sera réparti en 557 parcelles « numérotées de H1 à H557 ».
La commune de Yoff étant ici le lotisseur « doit prendre en charge 70% de l'espace réservé à l'habitation, 15% de l'espace réservé à la voirie, 15% l’équipement réservé aux espaces collectifs », précise la source.
« Les travaux doivent avoir commencé dans un délai de deux ans sous peine de caducité de l'autorisation. » Par ailleurs, le ministre de l'Urbanisme a tenu à préciser à nos confrères qu’il s’agit d’une « autorisation d'occuper et de découper une zone et qu’il est bien habilité à prendre une telle décision ».