Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Farba Ngom :"Tahirou Sarr m'avait offert une BMW de 85 millions"


Rédigé le Mardi 14 Janvier 2025 à 11:58 | Lu 76 fois | 0 commentaire(s)




Farba Ngom :"Tahirou Sarr m'avait offert une BMW de 85 millions"

La sortie du Procureur de la République financier El hadji Alioune Abdoulaye Sylla sur le dossier Farba Ngom et Tahirou Sarr semble confirmer les révélations exclusives de Senegalactu au mois d’octobre dernier.

Ainsi, la machine judiciaire est activée pour traquer les anciens pontes du régime de Macky Sall soupçonnés de malversations financières.

En effet, Le maître des poursuites veut la levée de l’immunité du député Farba Ngom pour une affaire de blanchiment de capitaux estimé à 125 milliards de francs CFA. Et comme nous l’annoncions en octobre, ce nouveau scandale risque de secouer le pays avec des gens hauts placés mouillés dans cette affaire qui n’a pas encore révélé tous ses secrets.

Le dossier risque de faire grand bruit car il implique des fonctionnaires de l’état, des présidents de tribunal, des gouverneurs et bien d’autres personnalités.
En effet, Farba et Tahirou ne sont pour le moment la partie visible de l’iceberg. Mais d’autres têtes vont tomber au fur et à mesure que la machine judiciaire s’emballe.

Pour rappel, nos sources nous révélaient que Tahirou Sarr est un génie mais il a été perdu par un ponte du régime sortant (Farba Ngom  )car le même jour Tahirou Sarr avait encaissé un virement il avait aussi alimenté les comptes de Farba.

Ainsi, SOFICO, CFU, Ces sociétés de Seydou SARR alias Tahirou Sarr sont poursuivis pour manœuvres et soustractions frauduleuses de plusieurs millards de francs CFA au détriment de l’Etat du Sénégal. Il est également traqué pour association de malfaiteurs sur trois cas de Titres Fonciers, il est reproché d’avoir bénéficié de façon indue des titres de paiement au préjudice de l’Etat du Sénégal pour un montant cumulé de : Douze milliards huit cent trente-quatre millions trois cent soixante-quinze mille francs C CFA.
Enfin , cette affaire est loin de connaître son épilogue et nous y reviendrons ultérieurement.

 
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT