Un accord d’intercoalition est signé entre les coalitions électorales Jà mm ak Njerin, Sà mm Sa Kaddu et Takku Wallu. Cet accord concerne les circonscriptions de la diaspora et de Bambey.
« Il ne s’agit ni plus ni moins que de la préservation de notre République, de notre précieux vivre-ensemble et de nos valeurs de tolérance et d’acceptation de l’autre. En somme, il s’agit de choisir entre ceux qui croient aux valeurs républicaines et ceux qui cherchent à imposer une vision rétrograde du monde aux Sénégalaises et Sénégalais. Dans cette optique, l’opposition sénégalaise a des intérêts objectivement convergents. Elle se doit, autant que possible d’avancer d’un même pas pour maximiser sa représentation à l’Assemblée nationale », lit-on dans un communqué de l’intercoalition.
C’est ainsi que l’opposition s’est accordée à unir ses forces et à soutenir, dans chaque cas, la coalition représentée face au Pastef. Et dans une logique de complémentarité, les coalitions JÄMM AK NJARIN, SAMM SA KADDU et TAKKU WALLU SENEGAL ont décidé de soutenir la liste de l’une des trois coalitions dans les départements suivants : Afrique de l’Ouest : portée par JÀMM AK NJARIÑ ; Amérique – Océanie : portée par JÄMM AK NJARIÑ ; Afrique australe : portée par JÀMM AK NJARIN ; Bambey : portée par JÄMM AK NJARIÑ ; Asie – Moyen-Orient : portée par TAKKU WALLU SENEGAL ; Europe du Sud : portée par TAKKU WALLU SENEGAL ; Afrique du centre : portée par TAKKU WALLU SENEGAL ; Europe de l’Ouest et du Centre : portée par SAMM SA KADDU ; Afrique du Nord : portée par SAMM SA KADDU.