Seynabou Ndao plus connue sous le nom de Saye, responsable de premier plan au sein de la Crc de Aliou Dia a rejoint Modou Diagne Fada. La conseillère municipale de Mbeuleukhé l’a annoncé dans un communiqué parvenu à notre rédaction.
: «J’ai définitivement tourné le dos à Aliou Dia pour diverses raisons, entre autres, absence de concertation et de partage, la non reconnaissance de l’effort fourni, le manque vision politique ».
Vice-présidente de la commission Coopération Décentralisée au sein du conseil municipal de Mbeuleukhé et Présidente du GIE takku liggey de Mbeuleukhe, secrétaire au marché central de poisson à Dakar, Seynabou Ndao a vu en Fada Diagne un leader jeune et courageux.
» Modou Diagne Fada est très courageux. Quand il n’est pas d’accord sur une décision, il ose dire non. C’est un vrai leader. J’adhère complètement à ses idéaux. Mes militantes, militants et sympathisants m’ont encouragée et m’ont donné carte blanche de soutenir Diagne Fada dans ses combats».
Seynabou Ndao ne s’est pas arrêtée là. Pour elle, Modou Diagne Fada est l’incarnation de la bravoure. « Le Sénégal a besoin des hommes qui osent dire non quand l’intérêt général est menacé. : Fada est l’incarnation de la bravoure. Il l’a montré lors de son passage au ministère de l’environnement. il avait été débarqué de son poste pour avoir reconnu et pro son amitié avec Idrissa Seck. La création de Waar wi traduit à suffisance que le Sénégal a encore d’honnêtes politiciens imbus de vertus pour un Sénégal meilleur», martèle la nouvelle fadaiste.
Seynabou Ndao promet de se battre de toutes ses forces pour apporter un soutien de taille à son nouveau leader : « A partir de maintenant je ne vais plus me reposer. Je vais me déployer dans la banlieue dakaroise, au marché central de poisson de Dakar et celui de Kaolack pour massifier notre mouvement. Je compte tenir un grand meeting de ralliement à Mbeuleukhé sous peu»
Pour boucler, Seynabou Ndao a appelé ses anciens camarades au sein de la Crc de Aliou Dia de la rejoinde aux côtés de Fada. «J’invite mes ex-camarades de parti de la CRC comme Maniang Diao, Mansour Sakho, Daouda Dia à venir soutenir Modou Diagne FADA. Ces personnes que je viens de citer sont des responsables courageux; travailleurs. Mais au sein ils ne sont utilisés que comme des boucs émissaires et lors du partage du butin ils sont relégués au second plan au profit de gens qui ne savent rien de la politique. Je les invite à mettre leurs compétences au service de Modou Diagne Fada. Avec Aliou Dia ils ne sont que des chairs à canons « , lance t-elle.