Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Coup de filet de la Brigade de Diama : Un camion transportant du sucre frauduleux, intercepté


Rédigé le Mardi 18 Mars 2025 à 13:29 | Lu 71 fois | 0 commentaire(s)



Un coup de filet majeur a été réalisé par la Brigade territoriale de Diama, lors d’un contrôle routier sur l’axe Ross Béthio – Saint-Louis. Dans le cadre d’une opération de surveillance, les gendarmes ont intercepté un camion transportant une cargaison frauduleuse de sucre, d’une valeur estimée à 5 689 000 FCfa.


Le quotidien "Le Témoin" renseigne que ce camion, en provenance de la Compagnie sucrière sénégalaise (CSS), était chargé de 1 724 paquets de sucre. Toutefois, l’enquête initiale a révélé que cette marchandise était accompagnée d’une fausse facture, mettant en lumière un acte de fraude.

Le journal révèle que la facture, qui ne correspondait pas aux documents légaux en vigueur, a éveillé immédiatement les soupçons des forces de l’ordre. Et c’est ce détail qui a permis aux gendarmes d’agir rapidement pour sécuriser la marchandise et éviter qu’elle ne soit distribuée illégalement sur le marché.

Après avoir saisi le camion et la marchandise, les forces de l’ordre ont immédiatement remis les biens au Service régional du Commerce de Saint-Louis, qui prendra en charge l’enquête.

"Le Témoin" souligne que ce type d’incidents met en lumière les enjeux liés à la réglementation du commerce au Sénégal, notamment en ce qui concerne la traçabilité des produits alimentaires. L’État prévoit de renforcer les contrôles et de revoir les mécanismes de surveillance des entreprises, pour éviter de telles tentatives de fraude à l’avenir.
 
 
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT