Sauf changement de dernière minute, le Président de la République est attendu, ce samedi, dans la Cité religieuse de Médina Baye. D’après des sources de L’As, il y sera pour présenter ses condoléances à la suite du rappel à Dieu du Khalife Cheikh Ahmed Tidjane Ibrahim Niass (1932- 2020).
Malgré la covid-19, certains apéristes voudraient lui réserver un accueil chaleureux. Une idée pas du tout approuvée avec la montée du coronavirus. Dimanche, Macky Sall sera à Diamniadio pour le lancement de la journée de l’arbre.
L’inhumation dans une grande ferveur religieuse
Hier, jeudi 06 août, une foule nombreuse de dignitaires et de disciples de la tidjaniya a accompagné jeudi après-midi le quatrième khalife de Médina Baye, Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass, dans une grande ferveur religieuse à la hauteur de la renommée du défunt.
Des milliers de fidèles musulmans du Sénégal et de nombreux autres pays d’Afrique et d’ailleurs, dont la plupart portaient des masques, ont assisté, peu après 17 heures, à son inhumation. Plusieurs chefs de délégations venues de pays d’Afrique de l’Ouest pour la plupart ont pris part aux obsèques du guide religieux.