Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Cheikh Yérim Seck, invité de Faram Faccé TFM : Le CORED condamne des propos menaçant la cohésion nationale …


Rédigé le Vendredi 16 Juin 2023 à 21:36 | Lu 231 fois | 3 commentaire(s)



Le Conseil pour l’Observation des Règles d’Éthique et de Déontologie dans les médias (CORED), condamne fermement les propos tenus par M. Cheikh Yérim Seck, le mercredi 14 juin 2023, sur le plateau de l’émission "Faram Faccé" de la chaîne de télévision privée TFM.


À la question en wolof de savoir, « que faire pour trouver une solution à la crise actuelle que traverse le pays ? », M. Seck répond : « Ma conviction est que l’affaire Ousmane Sonko, il faut la régler selon la loi. Qu’on tue 90% des Sénégalais et que les 10% restent en vie, c’est ma conviction. La loi est dure, c’est la loi (...) », condamne le communiqué du tribunal des pairs.

Lequel ajoute : « Pape Ngagne Ndiaye qui anime l’émission, n’a pas daigné recadrer son invité ». Or, « ces propos, d’une gravité extrême, constituent une menace à la cohésion nationale, une incitation à la violence et un appel au meurtre » et « leur diffusion par la TFM constitue une violation flagrante des dispositions du Code de la presse et de la Charte des journalistes, qui stipulent que le journaliste et technicien des médias doivent s’interdire la diffamation, la calomnie, le plagiat, les accusations sans fondement, l’injure, l’apologie de la violence et la haine entre des groupes sociaux ».

Le Cored recadre, par la même occasion, « les sites Seneweb et Senego (qui) ont repris ces propos inacceptables », ajoutant que « Monsieur Moustapha Diakhaté avait tenu auparavant, un discours du genre sur Senegal7 et Seneweb».

« Le CORED ne cesse d’alerter les professionnels des médias à ne pas relayer de tels propos. Par conséquent, il s’est autosaisi du dossier pour déférer cette affaire devant son Tribunal des pairs », souligne le document.

Celui-ci invite encore les journalistes et techniciens des médias, « à faire davantage preuve de responsabilité dans la collecte, le traitement et surtout, la diffusion des informations dans ce contexte de fortes tensions ».

Pour finir, le Cored appelle « les médias, à ne pas se faire écho de propos qui peuvent mettre à mal la stabilité sociale et les exhorte à censurer les appels à la violence, les discours stigmatisants, les propos haineux, les images choquantes, les injures et/ou tout ce qui pourrait porter atteinte à notre vivre ensemble».



1.Posté par ellafoster le 16/06/2023 23:23
Work online to generate income. Anytime you choose, you are free to work from home. Working only five hours every day online, you might make more than $600. I did this in my leisure time and made $18,000.
.
.
Detail Here—————————————————>>> http://Www.OnlineCash1.Com

2.Posté par gotruyimla le 17/06/2023 08:41

Make everyone ( $26,000 __ $38,000 ) A Month Online Making nb money online more than $20k just by doing simple work With No Prior Experience Or Skills Required. Be Your Own Boss And for more info visit any tab this site Thanks a lot just
.

.

Here►——————➤ http://Www.pay.hiring9.Com

3.Posté par IsottaAngelo le 17/06/2023 13:32
I get paid more than 💵$300 to 💵$400 per hour for working online. I heard about this job 3 months ago and after joining this I have earned easily 💵$20k from this without having online working skills . Simply give it a shot on the accompanying site...
Here is I started.…………>> Www.Easywork7.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT