Appel au Dialogue de Macky Sall : Abdoul Mbaye n’y prendra pas part


Rédigé le Mardi 18 Avril 2023 à 15:43 | Lu 85 fois | 1 commentaire(s)



L’appel au dialogue lancé par le Président de la République, Macky Sall à la veille de la célébration de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale ne séduit pas Abdoul Mbaye. L’ancien Premier soutient que si toutefois ce dialogue s’organise, il n’y sera pas. Il l’a fait savoir, devant le Jury du dimanche où il a été invité.


« Il y a longtemps que je ne crois pas au dialogue. Je n’ai jamais été présent aux dialogues sauf pour le dialogue politique après 2019 en raison d’une pratique habituelle d’échanges organisée après les grandes échéances électorales. Mais notre participation au niveau de mon parti s'était limitée au dialogue strictement politique », a déclaré Abdoul Mbaye.

Avant d’ajouter : « c’est le quatrième dialogue et c’est tout le temps la déception le 3e dialogue, il l’avait commencé avec ces mots forts : dès lors que je n’ai plus à un troisième mandat j’arrête la « magouille » en politique. Ce même monsieur a appelé au dialogue alors qu’il est en train de construire une voie vers un troisième mandat ». Pour lui, personne ne croit à Macky Sall. « Quel est le besoin pour un dialogue », s’interroge-t-il.

Il fait savoir que « tout ce qui peut être discuté avec Macky Sall concerne « le non au troisième mandat », concerne le parrainage. C’est une pratique illégale alors que ça aurait dû être supprimée en octobre 2021. Ce qui reste ce sont les poursuites judiciaires qui aboutissent à la perte d’éligibilité. C’est lui qui a provoqué cela en modifiant l’article L57 du code électoral. Il n’a pas besoin de dialogue pour enlever ces trois faits majeurs. C’est un appel insensé et il ne faut pas compter sur moi pour répondre ».

Par ailleurs, le Président de l’Act estime que les mesures prises par le gouvernement relatives à la baisse des prix ne sont pas bonnes. « Quand vous vous mettez dans une démarche bureaucratique de décision de baisse des prix vous ne vous en sortez pas. Je crois qu’il y a eu des tâtonnements terriblement tristes où on a baissé des prix pour se rendre compte ensuite que ce n’était pas possible en raison du prix de l’importation », dit-il.

S’agissant de la question des loyers, il pense qu ' « il faut une législation pour les contrôler mais si vous n’avez pas assez d'offres vous aurez une augmentation du prix du loyer. Ça, personne n’y peut rien. Dans tous les pays du monde, quand on lutte contre la hausse du loyer on a en face un programme de construction de logements neufs à mettre sur le marché ».
Le Grand Panel



1.Posté par Gloria le 18/04/2023 18:14
I get paid more than 💵$300 to 💵$400 per hour for working online. I heard about this job 3 months ago and after joining this I have earned easily 💵$20k from this without having online working skills . Simply give it a shot on the accompanying site...
Here is I started.…………>> http://Www.jobsrevenue.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT