Aminata Touré a commenté l'affaire dite "Panama Papers" qui éclabousse aussi Pape Mamadou Pouye, cité et jugé comme complice de Karim Wade dans l'affaire de la traque des biens mal acquis. Selon l'ancienne ministre de la Justice, cette affaire vient de donner raison à la Cour des répression de répression de l'enrichissement illicite. "C'est une excellente nouvelle pour la Justice sénégalaise et le contribuable", s'est -t-elle félicité avant d'ajouter : "C'est la preuve que le procès de Karim Wade et ses complices était bel et bien juste et équitable. Ceux qui disaient qu'il s'agissait d'une chasse aux sorcières, tout comme ceux qui parlaient de violations des droits de Karim Wade ont maintenant la preuve par neuf qu'il y a eu enrichissement illicite", dit-t-elle. Poursuivant, Mimi Touré d'ajouter que "c'est aussi la main Dieu, car il a fallu le hasard d'une investigation de journalistes européens, pour que cet argent soit découvert. Il s'agit de recouvrer 20 milliards dans le cadre de l’exécution du jugement de la Crei." Comme pour dire que l'enquête sur l'affaire Karim Wade et cie n'a pas révélé tout ses secrets, Aminta Touté estime qu'il faudrait ouvrir une enquête judiciaire pour poursuivre cette piste panaméenne à milliards".
Aminata Touré sur le scandale Panama Papers: "C'est la preuve par neuf que dans l'affaire Karim Wade, il y a enrichissement illicite"
Rédigé le Mercredi 6 Avril 2016 à 13:49 | Lu 52 fois | 1 commentaire(s)
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Vendredi 29 Novembre 2024 - 18:08 Condamnation de Moustapha Diakhaté: Madiambal Diagne fustige la presse et les défenseurs des libertés publiques |
Vendredi 29 Novembre 2024 - 18:06 Diffusion de fausses nouvelles : le journaliste Adama Gaye bat sa coulpe |
LERAL TV CANAL 33 SENEGAL
Dernière Minute
Facebook
Les articles les + vus de la semaine
Les partenaires de Vipeoples.net
Les articles les + commentées