Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Aissatou Cissé, conseillère spéciale du Président : "Le Pr Malick Ndiaye est un cheval de Troie"


Rédigé le Jeudi 7 Août 2014 à 21:52 | Lu 188 fois | 0 commentaire(s)



On n'a pas encore fini d'épiloguer sur le brûlot du Colonel Abdoulaye Aziz Ndaw, "Pour l'honneur de la gendarmerie sénégalaise", que le Pr Malick Ndiaye sort son livre : "Sénégal : où va la République" dans lequel il attaque la gouvernance de Macky Sall. La conseillère spéciale du chef de l'Etat, Aissatou Cissé, dit en ressentir un profond sentiment de tristesse dans un entretien.


Aissatou Cissé, conseillère spéciale du Président : "Le Pr Malick Ndiaye est un cheval de Troie"
A la question de savoir ce que lui inspire la publication très critique, pour le régime de Macky Sall, du livre "Sénégal : où va la République" écrit par le Pr Malick Ndiaye, Aissatou Cissé déclare : "J'avoue que je n'ai pas lu le livre du professeur Malick Ndiaye. Seulement, j'ai suivi son interview et ses déclarations intempestives dans la presse. Et, j'en éprouve un profond sentiment de tristesse. Parce que j'ai vu un homme profondément frustré qui dit des choses à tort et à travers. Je ne peux pas concevoir que quelqu'un qui a eu la confiance en vous, en vous nommant Conseiller spécial dans son cabinet, que, deux ans et demi après, vous fassiez un livre pour fustiger cet homme, sa famille, sa façon de faire alors qu'il vous a nommé pour l'encadrer, l'aider, le guider et que tous ensemble nous puissions aller de l'avant, pour un Sénégal meilleur". 

Pour la conseillère spéciale du Président, qui dit être déçue et surprise par ce livre, le professeur Malick Ndiaye est un cheval de troie car, son livre est aux antipodes du bien qu'il disait de Macky Sall et, en sa qualité d'écrivain, un livre, on ne l'écrit pas en un ou deux jours. Il l'a bien mûri et cela fait longtemps qu'il l'a écrit. Aissatou Cissé estime qu'il n'a pas pu trancher à la soupe. Parce qu'en écrivant ce livre, c'est en ce moment qu'il a été nommé. Et il aurait pu décliner l'invitation du Président à venir travailler pour le Sénégal, en sachant qu'il était en train d'écrire des choses de ce genre. Aussi, conclut-elle peinée : "Je peux dire que c'est quelqu'un de profondément instable émotionnellement, de frustré".


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT