Faire des jeunes mais surtout des femmes une arme de guerre ou un fer de lance, telle est la stratégie des "Patriotes" en tournée de massification et de remobilisation des troupes en perspective des élections législatives de juillet prochain.
Hier samedi, les camarades d'Ousmane Sonko étaient dans la commune de Dianahmalary située à 55 km au Nord-Est du département de Sédhiou pour accueillir dans leur rang, une nouvelle adhésion. Madame Thiobane, née Ouleymata Bayo, membre fondatrice du mouvement Tekki, convaincue et séduite par le projet Pastef, s'engage désormais auprès d'Ousmane Sonko.
Aux nombreuses femmes venues la soutenir, elle lance : '' Femmes patriotes, les Linguères, je m'associe à votre combat quotidien (..)''.
Pour Ouleymata Bayo, ''un Etat ne peut se développer sans son autonomie alimentaire, donc, l'accent sera mis sur l'agriculture et la transformation des produits agricoles'' suggéra-t-elle.
Après 45 ans passés en Europe, la toute nouvelle "Patriote" compte mettre ses moyens et son énergie au profit de la formation politique d'Ousmane Sonko, à travers des projets structurants pour libérer les femmes de sa circonscription du poids de la pauvreté.
Renseigne Vipeoples .