Des jeunes de Yeumbeul Nord ont réaffirmé leur refus au maire Daouda Ndiaye de briguer encore la mairie lors des élections municipales prévues en janvier 2022. En Assemblée générale, ce vendredi, ils ont invité les populations à voter massivement pour l’entrepreneur Mbaye Diéye. Ce dernier, candidat investi par la Grande coalition Gueum Sa Bopp.
Pour ces jeunes affiliés à Mbaye Dièye, l’heure est venue de procéder à la rupture “On ne va pas confier notre mairie à quelqu’un qui pourrait trahir les populations. L’Etat nous a remis ces 23 hectares pour la construction d’infrastructures et aussi permettre aux sinistrés de Ben Baraque d’avoir un toit. Notre commune manque d’infrastructures. Or, la démographie progresse fortement dans notre localité. Donc, nous n’allons pas remettre la mairie à Daouda Ndiaye pour qu’il brade encore des terres appartenant à la population”, déclarent-ils.
Toujours d’après eux : “le choix de Yeumbeul Nord, c’est Mbaye Diéye car il n’a jamais placé ses intérêts devant ceux des autres, tout ce qu’il a obtenu de ses bailleurs ou partenaires, il l’a toujours partagé avec la population de Yeumbeul Nord. Nous ne laisserons plus personne profiter de nos acquis. Nous faisons de la politique basée sur le développement”, indique la note qui ajoute que “Yeumbeul Nord a souhaité tout de même que l’entrepreneur Mbaye Diéye soit porté aussi à la tête de la mairie au soir du 22 Janvier prochain à la mairie de Yeumbeul Nord”.