Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Thiès : Les femmes de Rewmi taclent Macky Sall et son ministre conseiller Youssou N'dour


Rédigé le Jeudi 3 Septembre 2015 à 14:25 | Lu 83 fois | 0 commentaire(s)




Les Femmes de "Rewmi Thiès" en assemblée générale le mercredi 02 septembre 2015 au Cyber campus, siège du parti Rewmi à Thiès, ont sur la situation nationale, exigé du Président Macky Sall, de se concentrer sur la satisfaction réelle de la demande sociale (denrées de première nécessité toujours chères, prix de l’électricité élevé et énergie insuffisante, monde rural abandonné à lui-même) satisfaction qui, selon elles, « tarde à se matérialiser, et le Chef de l’Etat, malgré ses nombreux plans et programmes dévoilés (Yonnu yokkute, PSE, PUDC) peine à faire décoller le pays, ce qui démontre le caractère incertain du pouvoir actuel Â». 
Elles ont aussi listé les nombreuses incertitudes du régime. « Incertitude par rapport à un calendrier scolaire et universitaire troublé, mais aussi par rapport à un calendrier électoral pour le renouvellement de nos institutions inconnu dans un pays qui se dit république, par rapport à une justice dans laquelle l’exécutif annonce les date des tenues de procès et pour finir par rapport à un acte 3 de La décentralisation qui a fini de paralyser toutes nos collectivités locales Â». 
Devant cette situation déplorable, Macky Sall, s’indignent les femmes de Rewmi, sachant qu’il dirige un régime agonisant n’a trouvé comme solution pour être réélu, que d’accorder sa bénédiction à une transhumance massive, « l’APR tendant à devenir une « Association des Pourris de la République ». 
Par ailleurs, les femmes de Rewmi ont tenu à dire à Youssou N'dour, du fait de son statut de Roi du Mbalax, qu’il représente une icône appartenant à treize millions de sénégalais. Tenant compte de cela, il jouit, noteront les femmes de « Rewmi Â» de toute l’estime et la considération du peuple, et par conséquent, elles ont tenu à mettre en garde Youssou N'dour « pour qu’il arrête de substituer ses prestations musicales pendant les vacances citoyennes, par une campagne électorale déguisée en faveur d’un Macky Sall en panne d’inspiration ». 
Tout agissement allant dans ce sens et refait à Thiès, sera considéré comme un acte politique, menaceront t’elles pour finir et aura une réponse politique à la hauteur de la provocation...


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Novembre 2024 - 15:58 Samuel Sarr : son dossier se corse



LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT