Tange peut être considéré comme un diminutif de Tandian, il détaille que c’est un professeur de maths qui expliquait une leçon que parlait de la tangente, comme il était en train de bavarder avec ses amis, le prof leur demande de quoi il parlait Dave a répondu “Tange” et le nom est resté collé à lui pour toujours.
Né à Dakar le jeune Tange fut confié à sa grand-mère paternelle qui vivait à Podor à l’âge de 2 ans A part les études il fut initié au commerce car sa famille est ancrée dans le business.
Tange fut un enfant terrible qui aimait imiter les autres enfants et sa grand-mère l’a beaucoup choyé. Même si un de ses oncles l’a beaucoup martyrisé.
Il fait le commerce entre le Sénégal et la Mauritanie, aide les commerçants à plier leurs bagages, pratique la teinture des teinture. Il apprend la menuiserie sur le tas et la cordonnerie. Tange le débrouillard a même fait de la peinture.
Son père fut rappelé à Dieu à l’âge de 39 ans, le jeune Tange n’est pas ébranlé car il le connaissait à peine, explique-t-il. Il ne l’a vu que deux fois. il dit de lui qu’il a dédié sa vie à aider ses proches.
Moments durs car seul sa mère a joué le rôle du père et de la mère. Black-out des parents proches.
Lorsque sa grand-mère fut rappelée à Dieu, Tange rejoint sa mère qui ne l’a pas éduqué ce qui fut source de tensions car a mère le connaissait à peine. Même avec ses frères le courant ne passait pas.
Sa mère l’oblige à se faire recruter dans l’armée, il le fait mais finalement ne va pas suivre cette voie. Il devient manœuvre maçon. Il y apprend la maçonnerie.
Son argent lui sert pour payer sa formation en communication et en comptabilité tout en continuant son business.
A 18 ans, il quitte sa mère et loue une chambre comme l’avait dit son père de son vivant.
Ses premiers contact fut la radio Dunya de Thiès Ensuite il créé sa propre structure de publicité à Thiès. Puis ce fut Sud fm.
Il se lance ensuite dans l’évènementiel et commence les concours des salons de coiffure. Il se lance beaucoup d’activités et fait connaître beaucoup de personnes dont Adja DIALLO. Il a aidé beaucoup de gens à devenir célèbre.
Il suit ensuite des cours de journalisme par correspondance grâce à EDUCATEL. Il se lance dans l’information people par souci, dit-il, d’innovation. Il y côtoie de célèbres journalistes.
Puis fréquente le monde de la lutte et y travaille avec tous les grands promoteurs.
Sa plus grande réussite c’est le journalisme people.
Voici la vie de ce baroudeur de la presse people au Sénégal.