Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Atel Diaspora soutien Abdou Nguer et dénonce les bavures de Ousmane Sonko


Rédigé le Samedi 19 Avril 2025 à 16:18 | Lu 83 fois | 0 commentaire(s)




Atel Diaspora soutien Abdou Nguer et dénonce les bavures de Ousmane Sonko

« Chaque génération doit, dans une relative opacité, trouver sa mission, la remplir ou la trahir. Â»

Frantz Fanon

 

L’opposition sénégalaise en France , dénonce les dérives dictatoriales du régime Sonko-Diomaye, qui a fini d’installer le peuple sénégalais dans une prison à ciel ouvert.

En effet,après l’emprisonnement sans aucun fondement juridique tangible,
de figures de l’opposition sénégalaise, telles que Farba Ngom et Lat Diop, c’est autour du célèbre chroniqueur Abdou Nguer qui a été séquestré par le régime de Diomaye-Sonko.

Ce duo d’incompétents qui a la particularité de « grossir Â», là où le peuple maigrit, a franchi un pallier dans la privation des droits et libertés avec l’affaire Abdou Nguer qui ne doit pas rester impunie.

Ainsi, l’opposition sénégalaise appelle prochainement à un plan d’action, dans toute l’étendue de la diaspora et à la saisine des juridictions internationales.

Nous dénonçons les agissement du juge du troisième cabinet du tribunal de Dakar qui s’est aplati pour exécuter une commande politique du funeste pouvoir Sonko-Diomaye.

Nous mettons en garde tous les magistrats du « projet Â» inexistant qui tenteraient de saborder l’impartialité de notre justice et d’être le bras armé du régime Sonko -Diomaye, et nous leur réclamerons des comptes le moment venu.

Abdou Nguer est un innocent qui paie pour ses chroniques acerbes et sarcastiques, qui ont l’outrecuidance de mettre à nu tous les mensonges et manipulations de Sonko-Diomaye et de leurs pseudo quatre -mille cadres.

Il n’est coupable d’aucune diffusion de fausses nouvelles et ses avocats l’ont prouvé devant le juge du premier cabinet de Dakar, qui n’a pas voulu se coucher pour exécuter une basse besogne du régime Diopaye-Sonko.

Nous exigeons la libération immédiate et sans conditions de Abdou Nguer et de tous les détenus politiques.

« Dieu n’aime pas le mensonge, nous non plus. Â»

Pour le comité de pilotage
Atel Diaspora
Paris,le 19 avril.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT