Huit morts et une vingtaine de blessés. C’est le lourd bilan enregistré à la veille de la Tabaski, cette année. Sud Quotidien, reprenant l’Agence de presse sénégalaise, indique que le plus lourd bilan a été enregistré dans le département de Bignona où quatre personnes ont péri dans deux accidents. Des motos sont impliquées dans les deux chocs.
La série macabre a commencé par la mort d’une jeune élève en classe de 4e du nom de Moussa Diallo, dimanche. La victime, à bord d’une moto, a été mortellement percuté par un véhicule à hauteur du village de Saré Alcaly, dans le département de Bounkilling. Le même jour, une collision de deux bus a provoqué la mort de trois passagers. Un autre bus s’est renversé faisant plusieurs blessés, vers midi, à hauteur de Diopcounda, village de la commune de Oudoucar, à l’est de Sédhiou.
Dakar n’a pas été épargnée. Un accident survenu sur la corniche ouest a fait un mort. La victime est le fils de Pape Samba Mboup, l’ancien directeur de cabinet de l’ex-président Abdoulaye Wade. L’autre passager est dans le coma.