Enfants et formateurs étaient tout sourire. Un geste de haute portée humanitaire accompli par l’Association culturelle aide à l’enfance défavorisée (Acaed) que dirige Mme Mariama Diouf Sall, présentée comme une maman de cœur par Me Ndiogou Ndiaye, porte-parole de l’association.
« Je vous assure que Mme Mariama Diouf Sall, épouse de Ibrahima Sall, président de Model, adore les enfants en général et ceux défavorisés en particulier. Une générosité qui la pousse à dépenser sans compter pour que les enfants des «daaras» puissent vivre décemment comme ceux qui sont entourés de leurs familles au premier degré », a-t-il confié.
Selon lui, cet engagement pour la cause les démunis lui a valu une belle distinction. En effet, récemment à Paris, Mme Mariama Diouf Sall a été faite ambassadrice de l’aide à l’enfance défavorisée.
« Au-delà du Sénégal qu’elle sillonne de bout en bout, l’Acaed est en train de se positionner au niveau africain et international dans le champ de l’éducation et de la formation des enfants défavorisés », a-t-il ajouté dans les colonnes du quotidien national, Le Soleil.
Très heureux du soutien important pour leurs « daaras », les maîtres coraniques, par la voix de Serigne Ibrahima Guèye, ont vivement remercié Mme Mariama Diouf Sall pour ce geste de solidarité envers des démunis comme enseigné dans le Coran.
« Nous la remercions du fond du cœur et prions le bon Dieu pour qu’il l’accompagne, l’assiste et fasse qu’elle puisse avoir davantage de moyens qui lui permettent de poursuivre sa mission de solidarité envers les enfants défavorisés », a-t-il prié.
Outre les enfants, une quarantaine de bouilloires ont été offertes à quatre mosquées. Imam Adama Sarr a salué et félicité Pape Mamadou Gning, un responsable du Model empêché, qui a accueilli dans son fief cette belle cérémonie à l’entame du mois béni de Ramadan, un mois de partage, de prières et de solidarité.