Saint-Louis, 19 mars (APS) - Au total, 419 238 électeurs sont appelés aux urnes dimanche dans la région de Saint-Louis (nord) pour se prononcer par référendum sur une réforme constitutionnelle initiée par le président de la République, a appris l’APS samedi de source officielle.
Quelque 918 bureaux de vote seront ouverts pour permettre aux électeurs de se prononcer dans les trois départements de la région de Saint-Louis.
Le département de Podor avec 163 250 électeurs inscrits sur les listes électorales va abriter le plus grand nombre de bureaux de vote (401). Le département de Dagana avec 112 990 électeurs potentiels aura 272 bureaux de vote.
Le département de Saint-Louis ouvrira, pour sa part, 245 bureaux pour recueillir le vote des 142 998 électeurs inscrits sur les listes électorales du département, d’après les données de la préfecture.
Les électeurs sénégalais doivent notamment se prononcer par référendum sur un projet de réforme constitutionnelle portant sur quinze articles de la constitution.
aps
aps