SENEGAL-RELIGIONS / Célébration de l’Appel de Seydina Limamou Laye : un comité d’organisation sera créé sous la direction du préfet de Dakar


Rédigé le Mercredi 17 Janvier 2024 à 10:18 | Lu 91 fois | 0 commentaire(s)




SENEGAL-RELIGIONS / Célébration de l’Appel de Seydina Limamou Laye : un comité d’organisation sera créé sous la direction du préfet de Dakar

Dakar, 16 jan (APS) – Un comité d’organisation de la 144ᵉ édition de la célébration de l’Appel de Seydina Limamou Laye (1843-1909) sera créé et placé sous la direction du préfet de Dakar en vue d’un bon déroulement de cet événement religieux annuel prévu les 10 et février, a annoncé mardi le gouverneur de Dakar, Al Hassan Sall.

« Un comité placé sous la direction du préfet de Dakar sera créé pour une bonne organisation de l’Appel. Ce comité regroupera tous les services de l’État concernés et travaillera » avec les dirigeants de la communauté layène, a dit M. Sall.

Il a fait la promesse de la création de cette structure à l’occasion d’une réunion préparatoire de la 144ᵉ édition de la célébration de l’Appel de Seydina Limamou Laye, une figure majeure de l’islam au Sénégal.

- Advertisement -

Des représentants de plusieurs services publics et de sociétés nationales ont pris part à la réunion préparatoire de cet événement religieux annuel auquel prennent part des milliers de musulmans.

Al Hassan Sall a invité les trois municipalités concernées à y prendre part.

« Les mairies de Yoff, Cambérène et Ngor doivent créer un cadre de travail commun pour mieux coordonner l’intervention de l’État dans la célébration de l’Appel », a dit le gouverneur de Dakar.

Daouda Mbaye, le vice-président du comité d’organisation créé par la communauté layène, a fait part de sa satisfaction quant à l’annonce de cette mesure de la principale autorité administrative de la région de Dakar.

Les travaux publics en cours dans les communes concernées doivent être bouclés à quatre jours au moins de l’événement, selon M. Mbaye.

Il dit être satisfait des mesures annoncées par les autorités administratives de Dakar.

« L’Appel de Seydina Limamou Laye est un évènement religieux. J’invite toute la communauté musulmane à venir prier pour le pays », a dit Seydina Issa Laye, l’un des dirigeants de la communauté layène.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT