Dans un communiqué rendu public et parvenu à notre rédaction, Rewmi France dénonce le manque de rigueur du président de la République sur les dossiers concernant «les Sénégalais de l’extérieur quand ceux-ci sont humiliés, lésés de leurs droits ou même tués. Cette posture du chef de l’Etat nous amène à nous interroger si la vie des Sénégalais de l’extérieur préoccupe le gouvernement. Ce mépris est d’autant plus insupportable que les consulats du Sénégal sous Macky Sall se distinguent par leurs médiocrités et leurs incapacités à satisfaire les services élémentaires».
Par ailleurs, poursuit le communiqué, Rewmi France dénonce «la propagande du pouvoir, qui, au lieu de régler les problèmes avec sérieux, préfèrent communiquer sur des résultats inexistants pour tromper les Sénégalais. On ne saurait décompter le nombre d’annonces et de jubilations faites sans qu’aucune action concrète ne suive derrière».
En 2012, rappelle Rewmi France, «le président Sall revenait d’urgence de vacances en Afrique du Sud pour annoncer la suppression du Sénat afin de consacrer les huit milliards de budget du Senat pour trouver une solution définitive aux inondations qui sont plus que jamais d’actualité. Qu’ont-ils faits de ces huit milliards de ses trois dernières années ?».
Dans le cadre de la massification du parti Rewmi en France, l’installation du bureau de la section de Rewmi Sarcelle, Région Ile-de-France a eu lieu dimanche dernier sous la présidence du coordonnateur de la fédération de France M. Khalifa Gassama. : Polél Demba Ndiaye a été élue coordonnatrice, elle secondée par Demba Séne et le secrétaire général est Bassirou Mboup.