Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Rejet de demandes de nouvelles licences de pêche : Greenpeace Afrique salue la décision de l’Etat


Rédigé le Samedi 22 Juillet 2023 à 14:58 | Lu 110 fois | 3 commentaire(s)




Rejet de demandes de nouvelles licences de pêche : Greenpeace Afrique salue la décision de l’Etat
Le Ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Pape Sagna Mbaye a décidé hier, vendredi 21 juillet 2023, de suivre les conclusions de la Commission consultative d’attribution des licences de pêche, qui recommande le rejet de toutes nouvelles demandes de licences qui lui seront soumises. Une décision qui a été appréciée par les acteurs du secteur notamment l’Ong Greenpeace Afrique.

«Dans un contexte de surexploitation de la plupart des ressources halieutiques, de précarité des communautés de pêcheurs et de recrudescence de l’émigration clandestine, la décision prise par le Ministre ce jour (hier), est à saluer. Faute de ressources, de nombreux jeunes y compris des pêcheurs, ont récemment perdu la vie alors qu’ils tentaient de rejoindre clandestinement l’Europe, dans des embarcations de pêche. Nous pensons que le Ministre a pris une décision salutaire et nous l’encourageons d’aller plus loin, en suivant l’avis du CRODT, qui recommande une réduction de l’effort de pêche, pour la plupart des pêcheries sénégalaises», a indiqué Abdoulaye Ndiaye, Chargé de Campagne Océans à Greenpeace Afrique, rapporte "Sud Quotidien".

Selon lui, les avis scientifiques sont unanimes sur l’état des stocks de poisson au Sénégal. «En effet, le dernier rapport du CRODT (Décembre 2022) sur l’évaluation des stocks de poisson au Sénégal, indique clairement que la plupart des stocks de poisson (petits pélagiques, démersaux côtiers et démersaux profonds) sont en situation de surexploitation. De ce fait, il recommande une diminution significative de l’effort de pêche, pour permettre à la ressource de se régénérer», a-t-il rappelé.

Greenpeace invite ainsi le Ministre de la Pêche, à suivre les recommandations des scientifiques et à mettre en place des mesures de gestion durable des pêcheries, qui passent par la réduction de la surcapacité. Greenpeace dit être prête à soutenir les autorités compétentes, pour promouvoir des pratiques de pêche responsables, respectueuses de l’écosystème marin et bénéfiques pour les communautés.

«Nous sommes convaincus qu’en continuant sur cette voie, un avenir meilleur et prometteur est possible pour les populations qui dépendent des ressources halieutiques pour leur survie», a conclu Abdoulaye Ndiaye.
 
 
 



1.Posté par xarecol891 le 22/07/2023 15:29
Google pay 97$ per hour my last pay check was $8500 working 1o hours a week online. My younger brother friend has been averaging 12k for months now and he works about 22 hours a week. I cant believe how easy it was once I tried it outit..
AND GOOD LUCK.:)
.
.
HERE====)> http://www.join.salary49.com

2.Posté par GloriaAnne le 22/07/2023 16:11
I get paid more than 💵$300 to 💵$400 per hour for working online. I heard about this job 3 months ago and after joining this I have earned easily 💵$20k from this without having online working skills . Simply give it a shot on the accompanying site...
Here is I started.…………>> http://Www.SmartCash1.com

3.Posté par Venstenna le 22/07/2023 20:54
Filles chaudes vous attendent sur - - - - - https://ok.me/wqPA1

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Novembre 2024 - 15:58 Samuel Sarr : son dossier se corse



LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT