Doudou Ndir et ses hommes juges que les scrutin s’est globalement bien déroulé sur l’ensemble du territoire national et à l’étranger.
« Comme rapporté par les structures déconcentrées de la Cena, la présence des membres des bureaux de vote était assurée, le matériel électoral était mis en place à temps, les représentants des courants en compétition étaient présents de même que les forces de sécurité. En outre, les heures d’ouverture et de fermeture des bureaux de vote ont été généralement respectées, ce qui témoigne d’une bonne organisation du scrutin dans son ensemble » explique le document.
Selon Doudou Ndir et cie, même si quelques incidents ont été notés ici et là, ils n’ont nullement empêché la poursuite normale des opérations de vote.
La Cena se félicite ainsi de l’engagement renouvelé de ses membres. Elle confond dans le même hommage les membres de ses structures déconcentrées ainsi que ses contrôleurs et superviseurs qui se sont évertués, avec le même sens du devoir, à veiller à la régularité et à la transparence du scrutin en garantissant aux électeurs ainsi qu’aux courants en compétition le libre exercice de leurs droits.
La Cena salue la maturité des électeurs, qui ont accompli leur devoir électoral dans le calme et la paix.