Réduction du mandat présidentiel: Cheikh Kanté, ce grand défenseur du "wax waxeet"


Rédigé le Vendredi 10 Juillet 2015 à 18:24 | Lu 57 fois | 0 commentaire(s)



Dans l'entretien qu'il a accordé à L'Observateur, Dr Cheikh Kanté intervient dans le débat sur la réduction ou non du président de la République. Et la position du directeur général du Port autonome de Dakar (Pad) sur cette question est on ne peut plus claire.


Réduction du mandat présidentiel: Cheikh Kanté, ce grand défenseur du "wax waxeet"
« Ce débat était posé à l’intérieur du parti depuis très longtemps. Le jour de la prestation de serment du président Macky Sall, l’honorable député Cissé Lô avait déjà commencé à poser le problème chez moi devant le professeur Saliou Ndiaye, recteur de l’Université Cheikh Anta Diop en son temps, et Diène Farba Sarr. Le débat était houleux et finalement, il nous avait convaincus, en 2012, avant que le président Macky Sall n’accède au pouvoir », se souvient le Dg du Pad. 

Selon lui, « on ne peut pas continuer à tripoter la Constitution de notre pays. Savez-vous combien coûte l’organisation d’un référendum ? Des milliards ! Je préfère que cet argent soit utilisé pour le financement des jeunes et des femmes que d’organiser un référendum pour réduire un mandat de deux ans ». 

« Le Président Macky Sall ne veut pas, mais je me battrai pour qu’il change d’avis. C’est cela ma proposition et elle est claire, nette, précise, indéfectible et inaliénable. Et mon mouvement pour la réélection du président Macky Sall va commencer à communiquer », a martelé Dr Kanté.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Novembre 2024 - 11:48 Les chroniques d'un Républicain Convaincu.



LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT