Après 25 ans, la commune de Podor reste toujours la même. Une manque d'infrastructure, dévalorise de plus en plus la commune qui se vide de ses enfants vers l'exode. Une ville qui ne voit aucun changement économique, sanitaire , scolaire avec zéro investissement depuis 1992 la peinture des écoles restent intact comme celui de Elimane Baba Dickel Wone, Hamat Ba. La construction du marché qui date de 1990 était l'oeuvre de l'ex mari Taifour Ibra Wane, aujourd'hui le commerce est dominé par les maures de la Mauritanie qui passe par le fleuve pour exporter leur marchandises. Une jeunesse vers l'immigration car avec l'échec de certaines structures comme la SAED, l'OFADEC, ect... Les routes construites par la CDE en 1990 restent impraticables, ainsi que les 20 km qui relient le croisement Taredji à Podor . Une ville riche en terre d'où l'agriculture devrait être le premier plan de developpement économique est laissée en rade. Apres25 ans quel rôle ont joué les deux ex maires, Omar Mbengue du PDS et Aissata Tall Sall
REPORTAGE VIPEOPLES: Podor, une ville morte dévalorisée par manque d'infrastructure: Quel rôle jouaient ses ex maires , Omar Mbengue du PDS et Aissata Tall Sall du PS?
Rédigé le Jeudi 2 Mars 2017 à 19:09 | Lu 331 fois | 0 commentaire(s)
Après 25 ans, la commune de Podor reste toujours la même. Une manque d'infrastructures, dévalorise de plus en plus la commune qui se vide de ses enfants vers l'exode. Une ville qui ne voit aucun changement économique, sanitaire , scolaire avec zéro investissement depuis 1992 la peinture des écoles restent intact comme celui de Elimane Baba Dickel Wone, Hamat Ba. La construction du marché qui date de 1990 était l'oeuvre de l'ex mari Taifour Ibra Wane, aujourd'hui le commerce est dominé par les maures de la Mauritanie qui passe par le fleuve pour exporter leur marchandises. Une jeunesse vers l'immigration car avec l'échec de certaines structures comme la SAED, l'OFADEC, ect... Les routes construites par la CDE en 1990 restent impraticables. Apres25 ans quel rôle ont joué les deux ex maires, Omar Mbengue du PDS et AISSATA Tall SALL.
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Jeudi 28 Novembre 2024 - 12:02 Mbour : Le meurtre du détenu Mbaye Niang secoue la prison |
LERAL TV CANAL 33 SENEGAL
Dernière Minute
Facebook
Les articles les + vus de la semaine
Les partenaires de Vipeoples.net
Les articles les + commentées