Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Quelques millimètres de pluie et Dakar patauge déjà…


Rédigé le Mercredi 15 Juillet 2015 à 23:18 | Lu 97 fois | 0 commentaire(s)




Quelques millimètres de pluie et Dakar patauge déjà…

La capitale sénégalaise s’est réveillée ce mercredi avec une fine pluie tombée aux aurores. Une pluie qui devait normalement augurer d’une journée pleine de fraîcheur surtout en cette fin de ramadan qui voit les batteries des jeuneurs à plat.

Mais que nenni! La pluie a laissé la place à la saleté boueuse des avenues et artères de la ville. L’eau de pluie mêlée aux immondices et autres tas de sable et de gravats qui ornent les rues, avenues et boulevards de notre capitale, donne un aspect indescriptible aux rue de Dakar. Qui affiche ainsi une face hideuse, indigne de ce Dakar que Senghor, dans ses rêves des années 70, imaginait comme Paris, en l’an 2000.

Les nids de poules et les crevasses des routes accueillent l’eau qui ne ruisselle plus faute de bouches d’évacuation et la chaussée est ainsi inondée sur toutes les avenues et routes principales de la ville et de sa banlieue. Les abords des marchés sont aussi impraticables du fait de la saleté et des odeurs nauséabondes. Les égouts se déversent également dans les rues dès les premières gouttes de pluie parce que le réseau d’assainissement de l’Onas est vétuste.

Une situation que les Dakarois vivent au quotidien une fois l’hivernage installé et qui fait que la pluie n’est point souhaitée dans la presqu’île. L’état est encore interpelé pour que des mesures fortes contraires aux déclarations politiciennes soient prises pour l’épanouissement des populations qui ne méritent de vivre dans ce cadre rétrograde.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT