Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Programme des uniformes scolaires : L'Astes dénonce un détournement d'objectif et interpelle le Président Macky Sall


Rédigé le Mercredi 30 Mars 2022 à 17:29 | Lu 220 fois | 4 commentaire(s)




Programme des uniformes scolaires : L'Astes dénonce un détournement d'objectif et interpelle le Président Macky Sall
D'un coût de 10 milliards par année, pendant trois ans, le programme de confection des uniformes scolaires continue de soulever des grincements de dents du côté des artisans tailleurs. 
 
Des artisans de la confection, réunis au sein de l'Association des stylistes pour l'émergence du Sénégal (Astes), dénoncent un détournement d'objectif noté dans le projet. 
 
"Le Président Macky Sall avait promis que ce marché reviendrait aux tailleurs sans distinction de niveau. Malheureusement, nous avons constaté avec beaucoup d'amertume un détournement d'objectif. Le projet a été remis à des industriels au détriment des artisans. Nous interpellons le Président Macky Sall afin que ce marché qui nous était destiné nous soit restitué. Pire encore, on nous dit qu'il y a 19 tailleurs de Dakar à qui on aurait remis une part du marché pour la confection. Après nos enquêtes, nous n'avons toujours pas retrouvé ces artisans", explique Adama Seck, membre de l'Association. 
 
L'Astes dénote et dénonce un manque de transparence dans cet important programme triennal. Elle invite ainsi les autorités à rectifier le tir pour le bien des artisans.
 
Une invite faite au cours d'une remise de dons de vivres à la pouponnière Vivre Ensemble de Mbour. L'Astes a été très sensible à la situation des enfants qu'elle juge très difficile. 
 
"Nous invitons toutes les bonnes volontés à venir aider ces enfants. Ils en ont besoin. Tout être humain qui voit ces enfants a le cœur déchiré. C'est trop émouvant de voir autant d'enfants privés de l'attention d'une mère", témoigne Adama Seck.
 
Elle explique par ailleurs que leur association a pour but de fédérer les artisans et de moderniser leur secteur informel. Rapporte Vipeoples .



1.Posté par RuthMurray le 30/03/2022 18:15
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais......👉 http://Www.NETCASH1.Com

2.Posté par NancyHobbs le 30/03/2022 19:08
Il s'agit de 2 chèques de paie de 78 367 $ et 87 367 $. que j'ai reçu au cours des 2 derniers mois.Je suis très heureux de pouvoir gagner des milliers de dollars à temps partiel et maintenant je profite de ma vie.Tout le monde peut le faire et gagner beaucoup de dollars à la maison en très peu de temps.Il suffit de visiter ce site Web à présent. ☛☛☛☛☛☛☛☛ www.Pays11.com

3.Posté par AudreySchmid le 30/03/2022 20:53
Génère de 140 $ à 180 $ par jour de travail en ligne et j'ai reçu 16894 $ en un mois d'action en ligne depuis chez moi. Je suis un étudiant quotidien et je travaille simplement une à deux heures pendant mon temps libre. Tout le monde fera ce travail et demandera en ligne de l'argent supplémentaire simplement.
ouvrez ce lien ICI...........👉

4.Posté par BerniceMcClain le 30/03/2022 21:13
Je gagne plus de 28 000 $ par mois en travaillant à temps partiel. Je n'arrêtais pas d'entendre d'autres personnes me dire combien d'argent ils pouvaient gagner en ligne, alors j'ai décidé de me renseigner. Eh bien, tout cela était vrai et a totalement changé ma vie. C'est ce que je fais.
ICI====)> http://Www.SmartPay1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT