Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Pour la préservation des biens publics : Dem Dikk et les Lions de 2002 sensibilisent les casseurs


Rédigé le Mardi 18 Juillet 2023 à 12:28 | Lu 83 fois | 2 commentaire(s)



Dans le cadre de la sensibilisation pour la préservation des biens publics, notamment, les bus Dakar Dem Dikk, un match de gala a été organisé, au terrain « Sénégal - Japon », samedi dernier opposant l’équipe de la génération 2002 à celle de la direction et les travailleurs de la société de transport. Sous le thème « aar liñu book » Dakar Dem Dikk, ce match a vu la présence de plusieurs autorités notamment celle du ministre de la Jeunesse.


Ainsi, à travers cette rencontre de gala, Dakar Dem Dikk et sa direction ont voulu sensibiliser les populations sénégalaises et les jeunes à s’approprier la société nationale de transport qui est une propriété de l’État du Sénégal, et par conséquent, une propriété du peuple sénégalais. «Dakar Dem Dikk, les actionnaires majoritaires, c’est l’État, et l’État, ce sont les Sénégalais», a lancé Ousmane Sylla Directeur général de Dakar Dem Dikk.

Selon ce dernier, lors des manifestations du mois de juin qui avaient causé plusieurs morts et des saccages de biens privés et publics notamment des bus, Dakar Dem Dikk avait payé le plus lourd tribut lors de ces manifestations.

À en croire Ousmane Sylla, Dg de Dakar Dem Dikk, les pertes sont énormes en termes de bus et de perte d'exploitation.

«Nous avons perdu 25 jours d’exploitation, considérant que chaque jour d’exploitation, c’est l’équivalent de 50 millions de FCfa. Nous avons perdu 1 milliard de Fcfa concernant des bus qui ont été saccagés ou brûlés», a déploré le directeur général de Dakar Dem Dikk.

«Nous sommes tous conscients de l'importance de préserver notre patrimoine national. Chaque bus de Dakar Dem Dikk SA saccagé représente bien plus que des dommages matériels. C'est la sécurité sociale et économique de nos familles et de nous-mêmes agents de Dakar Dem Dikk SA qui est mise en danger. De plus, c'est le droit à la mobilité des citoyens qui est entravé. C'est pourquoi nous sommes ici aujourd'hui, unis par le concept « aar li nu bokk », qui rappelle l'engagement de chacun d'entre nous à protéger ce qui nous appartient collectivement», dira Ousmane Sylla

Tribune



1.Posté par GloriaAnne le 18/07/2023 16:36
I get paid more than 💵$300 to 💵$400 per hour for working online. I heard about this job 3 months ago and after joining this I have earned easily 💵$20k from this without having online working skills . Simply give it a shot on the accompanying site...
Here is I started.…………>> http://Www.SmartCash1.com

2.Posté par Milltiolla le 18/07/2023 19:51
Filles chaudes vous attendent sur - - - - https://ok.me/wqPA1

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Novembre 2024 - 15:58 Samuel Sarr : son dossier se corse



LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT