Dans un entretien avec le journal l’As, Moussa Touré donne son avis sur la visite du président de la République à l’université. Selon lui, rien ne justifie la présence de Macky Sall à l’Ucad.
“En plus des nombreux problèmes (à l’université), tous les partis politiques y ont chacun une cellule. Je n’imagine pas que les étudiants de ces partis-là vont tous accueillir Macky Sall, l’acclamer, danser. Ce qui s’est passé est très grave. Je ne parle pas des jets de pierres et de bouteilles.
Cela signifie que nous avons un problème de sécurité, à moins que les services de sécurité aient fait leur travail et que le Président ait fait ce qu’il a voulu, en allant à l’encontre des recommandations qui lui avaient été faites par les services de sécurité. Cette situation était prévisible”, déclare-t-il.
“S’il l’a fait, soit c’est peut-être de la provocation ou comme disent certains de ses thuriféraires, pour montrer qu’il est courageux. Aller dans la gueule du loup, ce n’est pas faire preuve de courage, c’est faire preuve d’inconscience. C’est donc de la provocation ou de l’inconscience ou les deux à la fois”, dit-il à nos confrères.