Moussa Bocar Thiam, ministre: «Le secteur postal est agressé par des acteurs qui ne sont pas à jour par rapport à la réglementation»


Rédigé le Jeudi 25 Mai 2023 à 15:25 | Lu 261 fois | 2 commentaire(s)




Moussa Bocar Thiam, ministre: «Le secteur postal est agressé par des acteurs qui ne sont pas à jour par rapport à la réglementation»
Le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Économie numérique, Moussa Bocar Thiam, a présidé hier la Conférence des Régulateurs postaux Africains (upap). A cette occasion, il a mis l’accent sur la nécessité de mettre en œuvre des réformes structurées pour adapter l’activité postale au contexte actuel numérique, avant de déplorer une certaine «agression» à laquelle le secteur fait face, renseigne "L'As".

«La régulation à l’ère du numérique au service d’un secteur postal durable» ; c’est autour de ce thème que se déroule la Conférence des régulateurs Postaux africains (Upap), qui regroupe 35 pays africains. A cette occasion, le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique, Moussa Bocar Thiam, a fait un plaidoyer pour l’adaptation du secteur postal au numérique. A l’en croire, le secteur postal est bouleversé depuis quelques années, par les mutations technologiques et par les nouvelles habitudes de consommation de grande masse.

«Il s’agit donc, aujourd’hui, de mettre en œuvre des réformes structurées pour s’adapter au nouveau contexte (numérique) et pour réinventer, voire discuter l’activité postale», souligne-t-il.

La Poste subit des agressions de la part des acteurs du commerce électronique

Pour Moussa Bocar Thiam, «l’introduction du numérique a favorisé une diversification des produits, des services et des innovations dans l’offre, qui relègue certains services postaux et certains produits, à l’obsolescence, mais ce bouleversement technologique ouvre plutôt des nouvelles perspectives».

Avec l’ère du numérique, il estime que La Poste subit des agressions de toutes parts. «Le domaine postal est agressé de toutes parts. A l’époque, on avait des activités classiques qui tournaient autour de la livraison de colis et de la distribution de lettres. Depuis quelques années, cette activité est obsolète. Chaque jour, de nouvelles technologies apparaissent avec des nouveaux concurrents investissant le marché de La Poste et armés de nouveaux modèles commerciaux pouvant mettre en péril le cœur des métiers de cette dernière. Aujourd’hui, il y a des acteurs qui sont très en pointe, notamment en ce qui concerne le commerce électronique, la livraison de colis et de marchandises partout dans le pays. Ce qui constitue manifestement une concurrence pour La Poste, qui a quand même une licence», a-t-il indiqué.

C’est pour cela, dit-il, que la question des licences dans le domaine de la livraison, doit être mieux réglementée, pour permettre à La Poste de conserver sa part de marché.



1.Posté par LaylaEady le 25/05/2023 17:57
I have made $150 reliably in one day.That was my ideal day in my life and myboss was to a great degree content with me..CNN is additionally awed from mywork and is outstandingly happy..check also unpretentious parts by open theaffiliation and tap on HOME TECH OR MEDIA.

.
.

Now Here —————> https://Dailyearn51.blogspot.Com

2.Posté par GloriaAnne le 25/05/2023 19:59
I get paid more than 💵$300 to 💵$400 per hour for working online. I heard about this job 3 months ago and after joining this I have earned easily 💵$20k from this without having online working skills . Simply give it a shot on the accompanying site...
Here is I started.…………>> http://Www.jobsrevenue.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Novembre 2024 - 15:58 Samuel Sarr : son dossier se corse



LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT