Dans le cadre de la campagne du OUI pour le référendum de dimanche, le Président de la République Macky Sall était hier en déplacement à Guédiawaye, après un mini marathon qui lui a fait traverser une bonne partie du territoire national. Très en verve et certainement galvanisé par la très forte mobilisation de l’Apr et de ses alliés de Benno Bok Yakaar, le Président du parti au pouvoir a fait gros tas de promesses aux populations de la banlieue en général et de Guédiawaye en particulier.
Macky Sall a promis entre autres de revoir à la hausse les indemnités de délégués et des chefs de quartier, de construire la Grande mosquée de Guédiawaye, de renforcer la sécurité de la ville, de faire de nouvelles routes, de réhabiliter la bande filaos qui bordent le littoral, de trouver des emplois aux jeunes.
Il a aussi annoncé la tenue prochaine du conseil des ministres délocalisé de la région de Dakar non sans indiquer qu’il passera 4 jours à Guédiawaye, à la Préfecture, plus précisément pour visiter tous les projets. A sa suite, son frère de Maire qui préside aux destinées de la ville, lui demandera de l’accompagner dans la réalisations des infrastructures d’envergure qu’il ambitionne de doter la banlieue.
Volonté politique de faire changer Guédiawaye de visage ou simples promesses de campagne? Les Guédiawayois attendent de voir….