Me Moussa Diop : « cette fois-ci, je ne reculerai pas, en tant que candidat à la présidentielle 2024. »


Rédigé le Dimanche 26 Février 2023 à 15:29 | Lu 107 fois | 0 commentaire(s)




Me Moussa Diop : « cette fois-ci, je ne reculerai pas, en tant que candidat à la présidentielle 2024. »

Me Moussa Diop : « cette fois-ci, je ne reculerai pas, en tant que candidat à la présidentielle 2024. Â»

En 2012, il avait déjà émis le souhait de se présenter à l’élection présidentielle. Sans franchir le cap. « On doit croire, certes, en soi. Mais, il faut être raisonnable aussi. On ne me connaissait pas bien, au Sénégal. Je venais de Paris. Et quand, on ne vous connait pas, ni ce que vous représentez aussi bien dans la droiture que dans l’éthique, on ne vous confiera pas les rênes de ce pays. J’ai rencontré également quelqu’un qui était mieux placé que moi par son expérience, le Président Macky Sall. Nous avions aussi une vision presque commune. C’est pourquoi, nous avons cheminé ensemble. Je ne regrette pas d’avoir renoncé à ma candidature au profit de Macky Sall Â», a-t-il justifié.


L’ex-allié de l’Alliance pour la République (Apr, parti au pouvoir) s’est empressé, toutefois, d’ajouter qu’aujourd’hui, il est prêt. Avant de marteler : « cette fois-ci, je ne reculerai pas, en tant que candidat à la présidentielle 2024. Â» D’ailleurs, il croit dur comme fer « Ãªtre celui qui pourra faire le plus de mal à la mouvance présidentielle Â».

C’est quoi la majorité silencieuse ?
Le président de la Coalition And Gor Yi, à la conquête de la majorité silencieuse, explique : « aux dernières élections législatives, du 31 juillet 2022, qui sert de baromètre, 46% des Sénégalais se sont prononcés. Même pas la moitié du fichier électoral. La partie qui ne s’est pas exprimée représente plus de 53%. Ils ne sont pas allés voter. Â» Il décortique ainsi leur abstention : « Je considère qu’ils ont vu ceux qui étaient dans l’arène (politique) et qu’ils ne sont pas satisfaits et ont préféré s’abstenir. Et, ils sont majoritaires. Il est temps qu’ils sortent de leur silence et qu’ils tranchent le débat en 2024 Â».

 

 

Avec Emedia



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT