Marwane Ben Yahmed craint que Sonko se retrouve seul… Invité de l’émission « Grand Jury » de la Rfm, le patron de Jeune Afrique est revenu sur l’avenir judiciaire et électoral du leader de Pastef qui lui semble « compliqué« . Non sans fustiger le comportement et discours de va-t-en-guerre de ce dernier.
« Le pouvoir lui-même ne sait pas très bien quoi faire avec lui… Lui-même a l’air d’hésiter entre se rendre et ne pas se rendre« , selon Marwane Ben Yahmed sur Sonko, toujours pas été arrêté, malgré sa condamnation.
Procès vs Mame Mbaye Niang…
« J’ai du mal à comprendre qu’un justiciable puisse décider de ne pas répondre à la justice… Dans le procès qui l’a opposé à Mame Mbaye Niang, il a fait n’importe quoi et a tendu le bâton pour se faire battre« , soutient le journaliste.
Discours « jusqu’au-boutiste »
« Lui (Sonko) a engagé un bras de fer très violent. Il y a des choses qui se font et d’autres qui ne se font pas. Il n’a pas été bon dans l’élévation du niveau du débat. N’importe où ailleurs en Afrique, il aurait été incarcéré sur ses seules déclarations et menaces de mort. Ousmane Sonko récolte donc le fruit du bras de fer violent… Je crains qu’il se retrouve seul« , prévient-il.