La grève de la faim illimitée des étudiants de la Fastef continue de préoccuper les autorités. Même si jusque là aucun acte n’est encore posé pour satisfaire les doléances des plaignants qui exigent leur recrutement par l’Etat du Sénégal, le gouvernement n’est pas insensible à cette affaire. Hier le Ministre Mansour Sy est monté au créneau pour s’exprimer sur cette situation alarmante.
Le Ministre du Travail qui présidait la journée du Forum de l’Emploi a invité les étudiants à arrêter leur grève de la faim.
«Je demande aux grévistes de la faim de lâcher du lest», dit-il exhortant les étudiants à opter pour le dialogue avec le gouvernement en vue d’éventuelles solutions. «Il n’y a rien qui peut se régler sans le dialogue même ceux qui font les guerres en un moment donné».
Soucieux de voir les grévistes opter pour une solution plus pacifique, il rappelle toutefois que l’Etat ne peut garantir le recrutement à tous les sortants de la Fastef. «Tous les sortants de la fastef ne peuvent intégrer la fonction publique. Les écoles privées sont là elles ont également besoin de diplômés de la Fastef pour les recruter».