Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, a préconisé, vendredi, à Dakar, « une action conjuguée, coordonnée et vigoureuse » en matière de lutte contre le terrorisme, entre le Sénégal, les autres pays d’Afrique et au-delà du continent.
« Il faut une action conjuguée, coordonnée et vigoureuse dans la lutte contre le terrorisme, car la menace est réelle et il faut en tenir compte », a dit M. Ndiaye.
Il s’est entretenu avec l’APS, après avoir signé le livre de condoléances aux parents des victimes des attentats de mardi à Bruxelles, au siège de la chancellerie belge à Dakar, au nom du président Macky Sall.
Il a évoqué la nécessité de « faire en sorte que les stratégies puissent se compléter au lieu de se neutraliser mutuellement », en matière de lutte antiterroriste.
« Il ya plusieurs stratégies de lutte antiterroriste. Celles de la Cédéao, de l’Union africaine et de l’Union européenne par exemple », a-t-il signalé, laissant entendre qu’elles doivent reliées les unes aux autres.