Le président Macky Sall a beau déclaré ourbi et orbi, qu'il ne défend pas l'homosexualité, ses opposants n'y croient toujours pas. Dans un entretien accordé à L'As, le député et leader du mouvement Tekki, Mamadou Lamine Diallo, alerte l'opinion, mais surtout les chefs religieux et l'Archevêque sur l'article 25 aliéna 3 dans lequel on parle de droits et devoirs de citoyens. Il accuse le régime de Macky Sall d'avoir glissé le passage qui dit que le citoyen doit respecter la Constitution, les lois et règlements, mais aussi les droits d'autrui. Interprétant ce passage, "Diallo Tekki", y voit une porte ouverte à la légation du mariage. " Dans l'article 25, alinéa 3 dans lequel on parle de droits et devoirs de citoyens, on dit que le citoyen doit respecter la Constitution, les lois et règlements de celui qui est différent de vous. C'est le droit de l'autre. Après analyse, on s'est rendu compte que les 14 points servent à masquer cet article. En réalité, cette révision constitutionnelle est un complot contre le peuple, contre ses valeurs, contre la Constitution. Car la constitution dit clairement en son article 17 que le mariage et la famille constituent la base naturelle et morale de la communauté humaine. Macky Sall et ses acolytes se sont enfermés pour écrire ces textes" a-t-il expliqué.
Mamadou Lamine Diallo sur le référendum : "Ceux qui votent Oui ouvrent la voie à une reconnaissance du mariage pour tous"
Rédigé le Vendredi 18 Mars 2016 à 12:48 | Lu 62 fois | 3 commentaire(s)
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Vendredi 29 Novembre 2024 - 18:08 Condamnation de Moustapha Diakhaté: Madiambal Diagne fustige la presse et les défenseurs des libertés publiques |
Vendredi 29 Novembre 2024 - 18:06 Diffusion de fausses nouvelles : le journaliste Adama Gaye bat sa coulpe |
LERAL TV CANAL 33 SENEGAL
Dernière Minute
Facebook
Publicité
Les articles les + vus de la semaine
Les partenaires de Vipeoples.net
Les articles les + commentées